Un jour, Emi est arrivée avec beaucoup de peine. Je sais quand elle n'est pas heureuse, alors je me suis fait tout petit pour pas qu'elle soit encore plus triste. Ben oui, un bon cheval sait toujours quand son propriétaire n'est pas comme d'habitude, qu'est-ce que vous croyez ! J'ai été très sage pendant qu'elle m'a préparé, elle m'a sellé et m'a emmené dans le round. Elle m'a fait un peu tourner, et puis elle est montée sur mon dos, mais elle ne m'a rien demandé. On est resté longtemps comme ça, sans bouger, elle regardait un peu le cours dans la carrière.
Après, elle a fait quelque chose de bizarre. Elle s'est couchée sur mon encolure, elle m'a serré dans ses bras, et elle a pleuré. Elle avait vraiment beaucoup de peine.
Elle m'a dit que "j'avais pas le droit de l'abandonner moi aussi, que je devais pas la laisser". Pourquoi je la laisserai mon Emi ? Pour aller où ?
Elle est descendue, et elle m'a fait des calins. C'est bizarre, elle a le visage tout mouillé alors qu'il ne pleut pas !
Elle m'a dessanglé et on est rentré. Ca a inquiété tout le monde de la voir comme ça, et une dame qui ne savait pas pourquoi elle pleurait lui a demandé.
Elle a dit que King était mort.
King, c'était le pur-sang.
Je sais pas ce que c'est "mort", mais ça doit être très triste.
En tout cas, Emi a toujours de la peine, un an après...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire