vendredi 14 novembre 2008

Le commencement


Avant tout, bonjour à tous ! Je suis ici pour vous raconter mon histoire et mon évolution !


Je m’appelle Pint of Guinness (quoi de plus normal pour un Irlandais pur et dur !), mais on m’appelle Porter (c’est comme ça que les Irlandais appellent aussi la Guinness). J’ai pas choisi mon nom, mais je m’y suis fait. Je disais donc, je m’appelle Porter, et je suis ce qu'on appelle un cheval de gitan, un Irish Cob.
Je suis né en Irlande, mais le début de ma vie reste très flou, j’ai appartenu à des gitans pendant 4ans, à peu près, pour me faire acheter en aout 2007, sur une foire aux chevaux à Dublin, par une vendeuse française. Je n’avais jamais été très manipulé, et j’ai eu beaucoup de mal à faire confiance aux gens. D’autant qu’après un séjour dans une prairie inconnue, avec de nouveaux copains, ils m’ont mis dans un camion et m’ont emmené bien loin de mon pays !
J’ai traversé la mer d’Irlande et la Manche pendant de très longues heures, sur le ferry, pour arriver en France, dans le Nord.

Après le débarquement, avec mes nouveaux copains, Yvan the Terrible et Eclipse, on nous a remis dans un nouveau champ et c’est là que commence l’aventure !

Aucun commentaire: