samedi 15 novembre 2008

Nouveau départ...


Quelques jours plus tard, on m'a fait monter dans le camion, tout seul, et je suis reparti pour un voyage de plusieurs heures. Quand je suis arrivé, Emi était là. Elle m'a fait sortir, et m'a caressé pendant que je broutais, ben oui, moi les nouveaux endroits, je m'en fiche tant qu'il y a de l'herbe. Et puis, elle m'a emmenée, on a longé des prés où il y avait pleins de nouveaux chevaux, trois poulains et un étalon qui m'a dit que c'était lui le chef ! Emi m'a mis avec deux autres chevaux, des vieux routiers de club, Angie et Idouane. Je ne m'intéresse pas à eux, et après un petit tour du pré, je me remets à brouter.

L'après-midi, Emi vient me voir, elle me donne des pommes, puis elle me brosse et me fait brouter avant de me ramener.

Et le lendemain... Quand elle arrive, j'ai changé de pré pendant la nuit, je suis allé ave les trois poulains, ils sont plus sympas que les vieux. Je suis passé sous la cloture sans faire trop de dégat, sauf que j'ai perdu mon licol. A moi la liberté ! Je ne la laisserai plus m'attraper !

Pendant deux semaines, j'ai joué les mustangs sauvages. Je ne me suis pas laissé attraper ni toucher, je me cache derrière mes copains qui eux ne réclament que de l'attention.

Mais un jour, ils en ont eu marre, Emi et les propriétaires du ranch. Ils sont venus dans le pré avec une grande corde et un licol, ils ont emmené mes copains dans l'abri et m'ont coincé entre le mur et les autres chevaux, puis ils m'ont passé la corde autour de l'encolure et je n'ai pas pu me sauver. Ils m'ont remis un licol, emmené manger des granulés (c'est drolement bon ça !), et m'ont remis dans le pré. Les jours qui ont suivi, Emi est revenue avec des pommes, et elle m'a attrapée aussi.

Finalement, c'est pas si mal quand on s'occupe de moi !

Aucun commentaire: